Projet ANT-Tex: Atelier Nouvelles Technologies Textiles

Ce projet, conçu dans le cadre de l’appel à projet “savoir-faire emblématiques français”, est porté par SPORALTEC, cluster Rhônalpin sur l’innovation dans le sport. Il est cofinancé par la DGIS et le Ministère du Redressement Productif.

ANT-Tex, pour Atelier Nouvelles Technologies Textiles, a pour but d’intégrer des technologies de confection innovantes dans les filières sport et textile. L’objectif de ce projet est l’industrialisation d’une gamme de textiles techniques et de chaussures outdoor made in France.


Soirée Technologies textiles innovantes: Jeudi 25 septembre 2014 – 17h à 20h (ITECH)

Lors de cette soirée, l’équipe ANT-Tex a présenté les premiers résultats du projet qui 140925-Soiree-ANT-TEXportaient plus précisément  sur les technologies étudiées dans le cadre du projet.

Cette restitution a été suivie d’une session de workshop sur le thème « Quels besoins de formation et de plateformes techniques autour de ces nouveaux procédés dans la filière sport ? ».

Cette soirée a été l’occasion de réunir 32 personnes, industriels, enseignants, institutions, pour échanger sur l’innovation dans le domaine textile et les outils qui pourraient être créés à ce niveau au sein de la filière.

En savoir plus.


Conférence de presse ANT-Tex: Jeudi 6 février 2014 – 14h à 16h (Raidlight Vertical)

Retrouvez plus d’informations concernant le projet ANT-Tex dans le communiqué de presse et le dossier de presse.


Bandeau partenaires ANT-TEX